Progressive Caucus : interview d’Elly Schlein sur les questions migratoires

Dans cette vidéo, j’interviewe ma collègue au Parlement Européen Elly Schlein, également membre du Progressive Caucus pour parler des questions migratoires en Europe.
Les questions migratoires sont au coeur des débats européens et nous mettent face à nos responsabilités, mais nos dirigeants veulent ils seulement y faire face ?

Print Friendly, PDF & Email

1 Comments

  1. Il y a effectivement un devoir d’humanité avec les migrants, mais globalement, les Français ne tiennent pas à l’immigration telle qu’elle se présente actuellement, c’est à dire avec des gens qui n’ont pas notre culture, nos références, pas la religion majoritaire, qui sont souvent pauvres. L’acceptation de l’immigration de « talents » pose aussi le problème du « siphonage » de ces talents. Il n’y a pas, commme la plupart à gauche le font, à culpabiliser les gens sur ces réticences. L’immigration Syrie/Irak est gagnante pour les US, d’une part elle est conjointe à la perpétuation de la guerre là bas et elle favorise l’élection de gouvernement de droite en Europe, contre l’immigration. Il serait temps d’avoir une vue plus juste sur ces conflits là bas.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*