Réunion publique « Quelle protection pour les travailleurs en France et en Europe ? »

De nouvelles propositions pour la protection sociale des travailleurs ont été mises sur la table des négociations européennes. Elles concernent notamment les conditions de travail des travailleurs détachés et le dumping social. Mais les députés européens socialistes souhaitent également mettre l’accent sur le programme de travail pour rénover notre modèle social européen.

Alors qu’en France le débat sur la protection des travailleurs est au centre de l’actualité politique, comment s’articule-t-il avec le modèle social européen et la réflexion pour sa rénovation ?

Réunion publique « Quelle protection pour les travailleurs en France et en Europe ? »
28 septembre, 19h30-21h
à la Maison de l’Europe de Paris,
29, Avenue de Villiers 75017

Avec la participation de Guillaume BALAS, député européen Groupe Socialiste et Démocrate, Delphine RUDELLI, Directrice Relations européennes et internationales de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) et Garance PINEAU, conseillère diplomatique auprès du Cabinet de la Ministre du Travail Muriel PENICAUD.

Le débat sera animé par Catherine VERGER, journaliste

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Pour vous inscrire : http://www.paris-europe.eu/0123-1511-Quelle-protection-pour-les-travailleurs-en-France-et-en-Europe.html 

Print Friendly

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed