« Le scénario manquant: des alternatives existent pour les Européens » – Evènement du Progressive Caucus à Bruxelles

Environ 600 personnes – citoyens, journalistes, universitaires, représentants politiques, d’ONG ou de syndicats – ont participé au deuxième évènement public organisé par le Progressive Caucus, mercredi 21 juin à Bruxelles.

Des responsables des gauches européennes y ont exprimé leurs visions d’un projet protecteur pour tous les Européens. Alexis Tsipras, Benoit Hamon, Ska Keller, co-présidente du groupe des Verts au Parlement européen, John Crombez, président du parti socialiste flamand sp.a, Gabi Zimmer, présidente du groupe de la gauche européenne au Parlement, et Isabelle Thomas, vice-présidente du groupe des socialistes et démocrates au Parlement, étaient présents à cette rencontre.

Cette discussion s’inscrit dans une réflexion plus large déjà initiée au sein du Progressive Caucus. En effet, les cinq scénarios du Livre blanc sur l’avenir de l’Europe présentés par la Commission européenne ne répondent pas aux grands défis auxquels l’Europe est confrontée. C’est pourquoi les députés européens membres du Progressive Caucus ont rédigé leur scénario manquant. Entre dérives nationalistes et replis néolibéraux, ils ont proposé dans ce document des alternatives pour les Européens.

Vous pouvez lire le scénario manquant au lien suivant: http://www.progressivecaucus.eu/wp-content/uploads/2017/05/Le-scénario-manquant-des-alternatives-existent-pour-les-Européens.pdf

 

Γ.Τ. Πρωθυπουργού / Andrea Bonetti

 

Pour davantage de photos de l’évènement: https://www.flickr.com/photos/155919446@N05/35080618520/in/album-72157682508361033/

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de l’événement en français:

Print Friendly

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed