Signez l’initiative citoyenne européenne « Stop Glyphosate »

L’initiative citoyenne européenne (ICE) peut permettre au minimum à un million de personnes dans au moins sept Etats membres de l’Union européenne d’agir concrètement législativement auprès de la Commission européenne. Celle-ci dispose ensuite de trois mois pour apporter une réponse.
Une quarantaine d’ONG ont lancé le 8 février dernier l’initiative « Stop Glyphosate » pour demander une interdiction du glyphosate, un pesticide toxique présent notamment le Round up de Monsanto, pour appeler à une réforme de la procédure d’approbation des pesticides dans l’UE et pour fixer des objectifs de réduction des pesticides à l’avenir.
En tant qu’élu, garant de la confiance des citoyens dans leurs institutions publiques, de l’intérêt général et de la santé publique, je suis convaincu que le glyphosate doit être interdit en mettant la pression, non pas sur nos agriculteurs, mais sur l’industrie chimique. Pour cette raison, je vous incite fortement à apporter votre soutien à cette initiative citoyenne européenne: https://stopglyphosate.org/#
Print Friendly

1 Comments

  1. Désolé,
    Le questionnaire requis est contraire a toute logique élementaire de sécurité
    quant aux données personnelles sur le net.
    Les banques, par exemple posent souvent les mêmes questions.

    Jamais je ne signerais une ICE dans ces conditions.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed