Voeux 2017 aux Franciliens

Comme chaque année maintenant, j’ai eu le plaisir de souhaiter mes vœux de bonne année aux habitants franciliens de notre circonscription et proposer un compte-rendu de mon mandat lors de deux rencontres organisées à Paris le 13 janvier et le lendemain à Villejuif le 14 janvier.

Ce furent deux beaux moments, d’abord avec les habitants de mon arrondissement parisien où je milite depuis longtemps puis avec les acteurs de la dynamique Ile-de-France que nous avons retrouvé à Villejuif, une terre de reconquête pour la gauche dont les nombreux militants sont venus assister à ces vœux.

Dans le 9e arrondissement je suis rapidement revenu sur le lien entre les enjeux locaux, à l’échelle d’une ville, et ceux de l’Europe dont les dynamiques sont profondément interdépendantes. Dans un territoire au cœur d’une métropole mondiale, j’ai surtout salué l’esprit, les combats, les actions menées en faveur de la solidarité par les habitants du 9e qui font vivre un riche tissu associatif et culturel. J’ai pu ainsi rencontrer ou retrouver des acteurs de ce travail au long cours pour construire un lien entre tous ceux qui peuplent cet arrondissement combinant des identités multiples.

A Villejuif, c’est en compagnie de mes deux collègues députés socialistes d’Ile-de-France, Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy et Pervenche Berès, que nous avons pu proposer ce moment convivial autour de nos travaux de l’année 2016.

Print Friendly

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed