Création de la Confédération européenne des entreprises inclusives pour l’emploi des personnes handicapées

 

La Confédération Européenne des Entreprises Inclusives (EuCIE) a été officiellement lancée au cours de notre réunion à Bruxelles le 11 janvier dernier. EuCIE représente et défend les entreprises dont la mission est l’inclusion active des personnes handicapées à travers un emploi durable.

Avec l’ensemble des partenaires, nous avons présenté les objectifs de la Confédération, la performance économique de ces Entreprises Inclusives et la manière dont elles peuvent aider l’Union européenne à atteindre ses objectifs dans le cadre de la Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées.

Avec mes collègues membres du Parlement européen, nous avons exprimé notre souhait de voir le modèle des entreprises inclusives inscrit dans la «Stratégie européenne pour le handicap 2020-2030».

Les représentants des grandes entreprises européennes présentes et partenaires, (Airbus Group et Société Générale), ont souligné la performance des entreprises inclusives et leur contribution efficace à l’utilité sociale et à leurs propres objectifs dans ce domaine.

Notre prochain rendez-vous se tiendra à Valence (Espagne) le 20 octobre pour le premier Congrès de l’EUCIE présidé par M. Jean-Marc FROGER.

Print Friendly

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed