Initiative S&D : la School of Democracy, pour approfondir l’exercice de la démocratie

IMG_5899 IMG_5891

Organisée par le groupe Socialists and Democrats du Parlement européen, la School of Democracy tenait sa seconde édition à l’université de Reggio Emilia. Pendant trois jours, 100 jeunes issus de 34 nationalités différentes (UE et hors-UE) ont été sélectionnés pour participer à divers ateliers et plénières leur permettant d’approfondir l’exercice de la démocratie autour d’élus, d’intellectuels ou d’universitaires venus de toute l’Europe. Pour ma part, j’ai eu le plaisir d’animer aux côtés de Carlo Invernizzi Acetti (assistant professeur en théories politiques à la City College of New York) et de James Fontanella-Khan (correspondant au Financial Times à New York) un atelier riche en débats portant sur la question de l’e-democratie.

Au-delà de l’exercice, les différents échanges n’ont fait que confirmer l’intérêt que portent encore de nombreux jeunes à la question démocratique et européenne. Dans cette période confuse, il est ainsi motivant de constater que la jeune génération est loin d’avoir baissé les bras.

Cette initiative du groupe SD est à saluer et à renouveler. Pour ma part, j’y contribuerai à nouveau avec grand plaisir.

Print Friendly

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed