[Rencontre] Le Front national et les relations internationales

Rencontre du cycle « Urgence de débattre »

Quelle est la nature des relations diplomatiques du Front national et de ses propositions de politique étrangère ? Un décryptage mené par l’Observatoire des radicalités politiques, pour sa troisième rencontre publique de 2016, avec la Délégation socialiste française au Parlement européen.

Avec

  • Pervenche Berès, députée européenne, présidente de la Délégation socialiste française au Parlement européen ;
  • Jean-Yves Camus, directeur de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès ;
  • Abel Mestre, journaliste au Monde, co-auteur de « Les réseaux du Front national » in Les faux-semblants du Front national. Sociologie d’un parti politique, Sylvain Crépon, Nonna Mayer, Alexandre Dézé (Presses de Sciences Po, octobre 2015) ;
  • Caroline Monnot, journaliste au Monde, co-auteur de « Les réseaux du Front national » inLes faux-semblants du Front national. Sociologie d’un parti politique, Sylvain Crépon, Nonna Mayer, Alexandre Dézé (Presses de Sciences Po, octobre 2015).

La modération est assurée par Xavier Alonso, journaliste, correspondant permanent à Paris pour 24heures et La Tribune de Genève.

Entrée libre sur inscription dans la limite des places disponibles

Toutes les informations sont sur le site de la Fondation Jean Jaurès : http://www.jean-jaures.org/Evenements/Rencontres/Le-Front-national-et-les-relations-internationales

Print Friendly

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed