Ce soir, speed dating politique avec les candidats aux européennes à Paris

Je participe ce soir à un « speed dating politique » organisé par le Conseil Parisien de la Jeunesse. Le principe ? Un speed dating pour permettre aux moins de 30 ans d’aller à la rencontre des candidats aux élections européennes.

10171686_449306448537520_4772930659642893283_n

Comment ça marche ? 

10 minutes. C’est le temps que vous aurez pour poser vos questions aux candidats de chaque formation politique candidate représentée. En face à face, vous avez 10 minutes pour les questionner sur leur programme, leurs ambitions et leurs propositions concrètes sur les sujets de votre choix.

Une fois les 10 minutes écoulées, le signal sonore retentit et vous êtes invités à quitter vos interlocuteurs et passer ainsi de table en table pour rencontrer l’ensemble des candidats présents.
Par soucis de traitement équitable de tous les candidats, toutes les formations politiques candidates au scrutin sont invitées à participer à cet évènement.

Au-delà des rencontres avec les candidats, cette manifestation est aussi l’occasion d’en savoir plus sur le rôle des eurodéputés, le fonctionnement du Parlement Européen et des institutions européennes en général.

Cet évènement est organisé à l’initiative du Conseil Parisien de la Jeunesse  à l’occasion des élections européennes qui auront lieu en France le 25 mai 2014 avec le soutien de la Maison de l’Europe et TéléSorbonne.

Je vous donne donc rendez-vous à 19h à la Maison de l’Europe, 35-37 rue des Francs Bourgeois à Paris.

Pour plus d’informations : https://jeunes.paris.fr/speeddatingpolitique

Print Friendly

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed