Ma participation à la table ronde “Décrochage scolaire et politiques locales”

J’ai participé, jeudi 10 avril, à la 2ème édition des journées de la réussite éducative et de la persévérance scolaire à Courcouronnes (91).

A l’invitation du GIP stratégie d’action éducative, j’ai représenté la Région et débattu du thème “Décrochage scolaire et politiques locales” aux côtés de Stéphane Beaudet, maire de Courcouronnes, Romain Colas, vice-président du conseil général de l’Essonne chargée de la cohésion sociale et urbaine et Denis Lejay, inspecteur académique adjoint. 

Autour du slogan “Chaque jeune a besoin d’encouragement chaque jour”, les journées de la réussite éducative et de la persévérance scolaire sont 10 jours de mobilisation et d’animations à destination des élèves, des parents et de l’ensemble de la communauté éducative du bassin d’Evry. 

Face à la diversité des situations de décrochage, à l’interaction de nombreux facteurs (familial, scolaire, environnemental, social), il y a nécessité à agir en partenariat. C’est le sens du Plan régional de lutte contre le décrochage, impulsé il y a deux ans à la Région par le groupe socialiste et républicain.

Pour permettre à chaque jeune de trouver sa place, une action éducative concertée et un effort constant de cohérence des dispositifs est nécessaire. C’est ce qui donne tout son sens à une politique publique locale efficace, au service de la réussite de tous.

Print Friendly

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed