VIDEO « Jamais l’Europe aujourd’hui n’a été aussi nécessaire, mais pour cela, il faut qu’elle change »

Voici mon intervention dans le cadre du lancement de la campagne pour les Européennes.

« Si j’ai voulu être sur cette place, c’est parce que je crois fondamentalement qu’il y a quelque chose de très grave qui peut se préparer, à savoir que l’Europe ne marche pas. Si l’Europe ne marche pas, ce serait alors la victoire de tous les extrêmismes.

Or, en réalité, aujourd’hui, jamais l’Europe n’a été aussi nécessaire. Mais pour cela, il faut qu’elle change.

On le voit bien. Aujourd’hui, les jeunes ont du mal à trouver un emploi. C’est le libéralisme qui règne, la concurrence du tous contre tous. Et ça, ça détruit l’Europe, ça détruit la confiance des citoyens dans l’Europe.

Et donc la liste des socialistes aux européennes, qu’est-ce qu’elle veut faire ? Elle veut expliquer que l’Europe doit changer. Et on le dit avec toute la gauche en Europe et nous aurons un candidat commun pour présider la commission.

Il y a un appel aujourd’hui qu’il nous faut lancer. Il faut voter aux européennes et il faut voter la gauche, car pour la première fois, ça peut vraiment changer. Le Parlement Européen peut changer de majorité et donc les politiques européennes peuvent changer pour être des politiques sociales, démocratiques, écologiques et d’égalité.

Ce n’est pas un mythe, ce n’est pas un mensonge. C’est la réalité. Donc à cette élection, il ne faut pas se tromper. »

Print Friendly

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed